mercredi 16 mars 2011

Pourquoi, comprend t-on mieux les accidents, après ?

Mercredi 16 Mars 2011.

Suite à cet article même page :Principe de précaution ?

Areva devra "reconstruire" la confiance dans le nucléaire.

Usine Nouvelle, Le 16 mars 2011
par Benjamin Mallet
PARIS (Reuters) - Areva devra "reconstruire la confiance" autour du nucléaire après la catastrophe survenue à la centrale japonaise de Fukushima Daiichi, a déclaré mercredi Anne Lauvergeon *, présidente du directoire du premier fabricant de réacteurs au monde.

Le P-DG d'EDF, Henri Proglio, avait déclaré plus tôt dans la journée que la crise japonaise constituait une "situation de difficulté" mais pas d'échec pour l'industrie nucléaire.
"En tant qu'industriels - et bien évidemment avec Henri Proglio au premier chef -, nous allons bien évidemment avoir besoin de reconstruire aussi un dialogue et une confiance sur le nucléaire", a dit Anne Lauvergeon lors d'une réunion organisée par le Parlement.
"Je crois qu'il ne faut pas se faire d'illusion sur le sujet, cette construction de la confiance est absolument clé pour l'avenir de nos industries et c'est bien sûr le sujet sur lequel nous allons aussi inlassablement développer le dialogue", a-t-elle ajouté.
Areva et EDF ont largement bâti leur stratégie ces dernières années sur le renouveau du nucléaire au niveau mondial, alors que les accidents de Three Mile Island (Etats-Unis) en 1979 et de Tchernobyl (Ukraine) en 1986 avaient gelé le développement de l'atome civil.
EDF, premier producteur nucléaire mondial, est détenu à 84,5% par l'Etat et exploite les 58 réacteurs français. Areva est pour sa part contrôlé par l'Etat à hauteur de 87%.
L'action EDF a terminé mercredi en baisse de 3,13%, enregistrant un plongeon de 9,5% en trois jours. Le certificat d'investissement d'Areva a de son côté fini en hausse de 2,07% à 29,40 euros mais recule de 15,6% depuis lundi.
Avec la contribution de Mathilde Cru, édité par Cyril Altmeyer
______________________________________

Toujours des arguments de commerciaux !



*  Auteur de la fameuse phrase; à peu de chose près " j'embaucherai n'importe qui, saut UN  MÂLE  BLANC... 
Surement, qu'elle avait des ordres.....

Orthodharma

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire